français

Farouk
Goulam-Ally


Directeur associé

"A l’ère du numérique, les cycles de changement s’accélèrent, le champ des possibles s’élargit, les stratégies se complexifient et leurs exécutions se jalonnent de défis nouveaux.
Pour affronter ce nouvel environnement, nous pensons que les entreprises doivent aussi renouveler le type de conseil auquel elles font appel. Nous misons sur l’expérience des intervenants et agissons en effet de levier auprès des équipes internes. Nous travaillons avec un écosystème de partenaires spécialisés pour traiter la grande variété de problématiques rencontrées. Post Advisors, c’est un atout à vos côtés pour définir et accompagner des stratégies à la fois ambitieuses, actionnables et à fort impact sur le marché."



  • Farouk Goulam-Ally est Directeur Associé chez Post Advisors. Farouk a une expérience de plus de 25 ans qui couvre un large spectre de postes (consulting en stratégie et organisation, pilotage de projets, direction commerciale, direction produit, ingénierie de réseaux, recherche industrielle) exercés dans des environnements très variés (start up, cabinet de conseil, opérateur télécom, centre de recherche).

    Plus spécifiquement, Farouk a développé une solide compétence en transformation d’entreprises, que ce soit dans des contextes de virage numérique, de développement de nouveaux produits, de fusion d’entreprises, d’amélioration de la relation client, de pilotage des forces de vente, d’animation de réseau de distribution ou encore d’amélioration de la performance opérationnelle.

    Ses missions l’ont amené à travailler dans de nombreux secteurs : média, télécom, divertissement, ESN, industrie, éducation, secteur public et associations… avec des interventions en France mais aussi à l’international.

  • Farouk intervient auprès des équipes dirigeantes pour :
    Construire des plans stratégiques et des plans de transformation sur un métier spécifique et/ou à l’échelle d’une entreprise
    Piloter des projets complexes d’entreprise impliquant des équipes internes et potentiellement des partenaires externes
    Elaborer de nouveaux produits et de nouvelles offres de bout en bout (du processus d’innovation jusqu’au lancement opérationnel)
    Elaborer et mettre en œuvre des nouveaux schémas d’organisation dans une logique de co-construction avec les équipes internes et d’accompagnement au changement
    Développer des modélisations économiques et/ou opérationnelles en appui aux décisions clés d’un projet



    Parcours :
    Direction commerciale par intérim d’une start up dans le domaine de l’éducation numérique
    Directeur au sein de la compétence Stratégie et Services de Transaction chez Kurt Salmon
    Consultant et direction de projets sur de nombreux projets de stratégie et transformation d’entreprise
    Directeur des nouveaux business chez Orange Consulting Services (logiciel, services, études)
    Consultant expert sur plusieurs projets technologiques et de planification de réseaux
    Ingénieur de Recherche chez Orange